Aycom

Ligne directe : 03.21.107.135
Pictogramme blanc sur fond rouge : espace accessible.
PRIORITÉ SUR LA QUALITÉ !

Vous êtes ici : Accueil > Politique d’accessibilité.

Aycom et l’accessibilité sur le Web


Le site Internet Aycom a été développé dans un respect strict des standards définis par le World Wide Web Consortium (W3C). Cette démarche rigoureuse permet de garantir une interopérabilité ainsi qu’un rendu optimal, quel que soit le navigateur utilisé, pourvu que ce dernier ne soit pas « périmé ». Notez que l’utilisation d’un navigateur obsolète entraîne systématiquement un rendu graphique dégradé causé par un support limité ou inexistant des technologies actuelles. Un constat en rien contradictoire avec le concept d’interopérabilité puisque le contenu textuel est intégralement préservé et reste, de ce fait, accessible à tous, y compris aux personnes souffrant de déficiences visuelles et obligeant ces dernières à utiliser des périphériques adaptés : lecteurs d’écran à synthèse vocale ou assurant une retranscription en braille du contenu des pages visitées.

• À l’attention des utilisateurs d’anciens navigateurs : nous recommandons l’usage d’un navigateur Internet moderne pour une expérience du Web enrichie tout en profitant d’une sécurité accrue et d’une ergonomie améliorée. Pour cela, il vous suffit de mettre à jour votre logiciel actuel ou tout simplement d’adopter un des navigateurs alternatifs disponibles sur le marché.

Objectif conformité…

Le site Internet Aycom respecte les recommandations définies par le projet Opquast (Open Quality Standards) afin de garantir à nos visiteurs un niveau de qualité en constante progression. Une démarche qui s’appuie sur une série de 150 préconisations créées afin de hisser la qualité des sites Web dans les domaines de l’ergonomie, de la sémantique, de l’accessibilité, ou encore de la sécurité […]

Notre site respecte, en outre, les recommendations internationales en matière d’accessibilité créées par la « Web Accessibility Initiative » (WAI) et définies sous l’appellation « Directives pour l’accessibilité aux contenus Web version 1.0 » (WCAG 1.0 dans la langue de Shakespeare). Un niveau de conformité que nous optimisons, dans la mesure du possible, au fil des mises à jour de notre site.

De nombreux pays ont d’ores et déjà adopté des lois imposant la mise en place de méthodes d’accès aux personnes handicapées à travers les nouveaux médias et la France n’y déroge pas : la loi nº 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées oblige désormais les services de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics à rendre leurs sites Web accessibles. Un impératif qui ne vise donc pas pour le moment les entreprises commerciales de l’Exagone encore trop nombreuses à considérer — à tort — comme anecdotique et/ou prohibitive la mise en conformité de leurs vitrines sur le Web…


Haut de page